La décision est désormais officielle, portée par l’équipe et Archipelagoes, en accord avec la Fédération Tahitienne de Voile.
Après avoir revus la dimension et le déroulé de l’événement suite à la crise Covid, et au vu des difficultés logistiques et financières actuelles, et parce qu’après 20 ans, il faut sans doute désormais trouver un nouveau format, plus accessible aux différents équipages en lice, plus inclusif, intégrant aussi davantage les populations, maitrisant mieux ses impacts, peut-être aussi de nouvelles équipes pour continuer à porter cette dynamique, l’édition 2024 de la #TPR, la XXème, est reportée à l’année prochaine.
L’année qui vient va donc être consacrée à redéfinir l’événement, sans doute au moins pour la décennie en cours, voire la prochaine. Toutes les énergies, réalistes et engagées, les volontaires et les passionnés, tout comme les partenaires, qui souhaitent voir l’un des plus ancien événement sportif polynésien pouvoir perdurer, sont donc les bienvenus pour réfléchir, anticiper et organiser la prochaine édition.
Gageons que c’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour la Tahiti Pearl Regatta, enthousiasmante et conquérante.
Bon vent à tous !